Rashford a marqué seulement quatre buts et réalisé deux passes décisives en Premier League cette saison, tout en étant sous les feux des projecteurs médiatiques suite à une récente soirée à Belfast. Rashford a été photographié dans une boîte de nuit de la ville la semaine dernière avant de déclarer être malade pour l’entraînement le lendemain, ce qui l’a amené à être laissé de côté de l’équipe de United qui a battu Newport County en Coupe d’Angleterre.
Les Red Devils ont ensuite publié une déclaration pour expliquer que l’affaire avait été réglée en interne, Erik ten Hag confirmant que Rashford serait disponible pour le déplacement de jeudi à Nottingham Forest. S’exprimant sur le podcast Stick to Football par Sky Bet, Carragher a minimisé l’incident mais a ensuite remis en question la capacité de Rashford à réaliser le potentiel qu’il a montré en débutant à United il y a huit ans.
“Je ne m’enflammerais pas trop”, a déclaré Carragher. “Nous racontons tous des histoires sur ce que nous avons fait quand nous étions joueurs.
J’ai certainement eu quelques frasques en dehors du terrain avec de l’alcool et on se retrouve dans un peu d’ennuis, et c’est ce qui s’est passé. Je n’ai jamais cru qu’il était ce saint qu’on a décrit, et cet entourage, je pense qu’ils ont fait un excellent travail avec Marcus.
“Il y avait beaucoup de relations publiques autour de lui. On l’a présenté comme s’il allait presque sauver le monde, alors qu’il n’est qu’un jeune gars de Manchester, avec quelques sous et un brillant footballeur.
“Je ne pense pas qu’il y ait pire que de voir quelqu’un ne pas réaliser son potentiel. “J’ai toujours dit que, si Rashford est le meilleur joueur de Manchester United, ce que je dirais probablement, je ne pense pas que Manchester United puisse remporter de grands titres”, a ajouté Carragher.
“Ce n’est pas une critique de lui, je pense juste qu’ils auraient vraisemblablement besoin de quelqu’un d’un niveau supérieur. Il est presque ce deuxième ou troisième gars dans cette attaque à trois.
Il y a tant de pression et de scrupules sur lui pour être le joueur qui marque les buts. Je ne pense pas qu’il soit assez bon pour être le Wayne Rooney ou l’Andy Cole ou Dwight Yorke, mais il n’y a personne d’autre là.
“Rasmus Holjund est encore un jeune garçon, il y a d’autres jeunes autour et des joueurs recrutés qui ne sont pas du tout assez bons. Il est considéré comme l’homme de Manchester United.
Je ne pense pas qu’il soit tout à fait assez bon pour être l’homme principal pour United.”