Neal Maupay a poursuivi son échange de mots avec James Maddison après le coup de sifflet final (Image : GETTY). Neal Maupay s’est rendu sur Instagram pour lancer une pique brutale à James Maddison après que Tottenham soit revenu de l’arrière pour battre Brentford mercredi soir. Maupay a ouvert le score pour les Bees tôt dans le match avant que les buts rapides de Destiny Udogie, Brennan Johnson et Richarlison n’offrent les trois points à Tottenham, avec Ivan Toney ajoutant un autre but pour Brentford avant le coup de sifflet final. Maupay a eu une altercation avec Maddison après avoir imité la célébration de buts sur le thème des fléchettes de ce dernier, ce qui a suscité l’indignation de l’attaquant de Tottenham.
Celui-ci a réagi en tapotant sarcastiquement la tête de Maupay, provoquant une brève altercation entre les deux joueurs. Maddison a ensuite raillé Maupay lors de son interview d’après-match sur TNT Sports, disant : “Il n’a pas marqué assez de buts ces dernières années pour avoir sa propre célébration, donc il a dû copier la mienne! C’est une courte histoire et elle s’est terminée en notre faveur.” L’échange s’est poursuivi sur Instagram après le coup de sifflet final, Maupay ripostant à Maddison en publiant une photo de sa célébration avec pour légende : “Je me suis un peu emballé avec cela [emoji yeux couverts].
Déçu que nous n’ayons pas pu obtenir la victoire. Plus de buts et moins de relégations dans ma carrière que James Maddison. On continue lundi, Bees.” L’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, n’a pas été ravi de la bagarre sur le terrain entre Maupay et Maddison, soulignant l’importance de rester discipliné lorsqu’il a été interrogé sur ses impressions lors de sa conférence de presse d’après-match.
Interrogé sur le fait de savoir si la célébration de Maupay avait aidé à motiver son équipe, Postecoglou a répondu : “J’espère que non car c’est exactement de quoi je parle. Je n’aime pas tout ce côté bravade, bousculades. Si vous êtes si courageux, mes joueurs et leurs joueurs, rentrez dans une cage de l’UFC et je verrai à quel point ils sont courageux. Nous sommes là pour jouer au football.
Et c’est ce que je veux que nos gars fassent, se concentrer sur le jeu. Et ils ne devraient pas être motivés par des choses qui ne sont pas vraiment importantes pour nous. Comme je l’ai dit, on a été piégés en première mi-temps.” Pendant ce temps, l’entraîneur de Brentford, Thomas Frank, a suggéré que Maupay aurait dû savoir qu’il était préférable de ne pas chercher à provoquer l’opposition, déclarant : “Je n’ai pas vu ça.
S’il l’a fait, peut-être, peut-être pas. Personnellement, je pense qu’il vaut mieux éviter ce genre de choses et juste célébrer les buts, mais je sais qu’il y a des plaisanteries qui circulent et qu’il y a toujours des choses dont vous avez besoin de parler. Je suppose que c’est désormais partie intégrante du jeu.”