Erik ten Hag a parlé de Marcus Rashford lors de la conférence de presse de mercredi. Erik ten Hag ne pense pas que Marcus Rashford manque de respect envers Manchester United malgré l’absence du joueur de 26 ans à un entraînement après sa soirée à Belfast la semaine dernière. Rashford a été photographié dans une boîte de nuit de la ville avant de déclarer être malade pour l’entraînement le vendredi, ce qui l’a amené à être laissé de côté pour le match de la Coupe d’Angleterre contre Newport County. Rashford a été repéré arrivant tôt à Carrington le lundi matin aux côtés de son frère et de son agent.
Plus tard, United a publié une déclaration pour expliquer que l’affaire avait été traitée en interne. Lors de la conférence de presse de mercredi, Ten Hag a été interrogé sur le manque de respect de Rashford envers le club, mais le Néerlandais a rapidement insisté sur le fait que ce n’était pas le cas. “Cela n’a rien à voir avec ça, mais comme je l’ai dit, concentrons-nous sur le match, passons à autre chose”, a-t-il déclaré. “La déclaration est claire et nous devons nous concentrer sur la victoire dans les matchs de football.”
Ten Hag a expliqué qu’il espérait aider Rashford à retrouver rapidement son meilleur niveau, le manager de United cherchant à exploiter son partenariat croissant avec Rasmus Hojlund pour améliorer la fortunes de United. Rashford devrait revenir pour United lorsqu’ils affronteront Wolves jeudi soir à la recherche de leur première victoire en Premier League de la nouvelle année. “Dans le football, vous avez besoin de discipline, sur le terrain mais aussi en dehors”, a-t-il ajouté. “Il y a une limite que chaque joueur, chaque professionnel connaît, ce qui est requis.”
Il n’a marqué que quatre buts et réalisé deux passes décisives en Premier League, mais Ten Hag semble confiant que jouer aux côtés de Hojlund aidera Rashford à retrouver son efficacité. Le manager de United a également insisté sur l’importance de maintenir le moral dans l’équipe, déclarant: “Nous sommes assez confiants car lors de nos meilleurs jours, nous pouvons battre n’importe qui. Et les jours les plus sombres, nous tombons en dessous des limites de ce qui n’est pas acceptable, donc nous devons pousser nos limites à des niveaux élevés et obtenir des résultats dans nos pires jours. Tout le monde dans l’équipe est convaincu de cela.”